La Prière d’intercession

1 04 2009

Tout ce que Dieu fait, il le fait en fonction d’une prière!

 1 Timothée 2:1: Des supplications= intercession; ce qui veut dire l’appel à la prière

  • Le Seigneur nous recommande de prier pour tout, surtout ceux qui sont aux pouvoirs et non de les critiquer, en commençant par nos pasteurs et en finissant par nos dirigeant du pays.
  • Le Seigneur nous le recommande afin que nous puissions mener une vie de paix.
  • La prière devrait être subordonnée au désir de Dieu de sauver les hommes et à la volonté de mener une vie qui honore Dieu.

Une question me vient à l’Esprit, Comment faire pour que notre prière soit subordonnée au désir de Dieu?

  • La prière pour qu’elle soit puissante, tu dois prier pour les autres!

Dans Esaïe 59:16: Dieu est surpris de voir qu’il n’y a pas un homme qui intercède pour les autres.

Vu que cela est une recommandation de la part de Dieu, pourquoi les gens ne la respecte pas?

Maintenant, j’aimerais juste donner quelques définitions:

  1. Supplication: profond désir, profonde émotion
  2. Intercession: Se mettre entre Dieu et la personne pour qui je pries, ce qui veut dire quoi?

Souvent les gens disent: être chrétien, n’est pas facile, c’est vrai, mais il y a une chose qui permet de tenir ferme et c’est la prière. Lire Colossiens 4:2 et suivant.

Dans ce passage, l’apôtre Paul recommande de persévérer dans la prière, que la prière nous garde sur le qui-vive, C’est l’image d’un soldat.

Mais comment persévérer dans la prière?

Une autre question, pourquoi la prière que Dieu nous recommande est celle d’interceder pour les autres?

Voici maintenant quelques passages afin de s’exhorter personnellement et vous pouvez partager avec nous.

  • Ézechiel 22:30: Absence d’intercesseurs;
  • Colossiens 4:12: Prière de combat;
  • Ephesiens 4:10-12: L’unité;

 

 


Actions

Informations



2 réponses à “La Prière d’intercession”

  1. 7 04 2009
    Olivier (22:21:08) :

    La priere est une force formidable dans la vie d’un chretien: elle permet a chaque chretien d’obtenir l’assistance du Tres Haut dans n’importe quelle circonstance. Par elle, nous pouvons demander a notre Seigneur tout ce que nous voulons. Toutefois au travers de l’intercession nous nous approchons du coeur de Dieu: Galates 6:2 nous dit de porter les fardeaux les uns des autres pour accomplir la loi de Christ. Lorsque nous intercedons pour nos freres et soeurs, nous portons, dans la priere, les fardeaux des autres. Chacun d’entre nous devrait prier au moins pour ses leaders spirituels et ses dirigeants politiques pour que nous puissions mener une vie paisible. Le Seigneur aime beaucoup lorsque nous pensons et prenons soin de ceux qui sont dans le besoin. Intercedons les uns pour les autres, c’est une forme d’amour lorsque nous prions les uns pour les autres!

  2. 27 04 2009
    Eternity (20:24:54) :

    Shaloom,

    Je dirais que la priere est une fassons qui nous permet d’etre en communion avec le Pere, parce que quand on prie, on communique avec le Pere..on lui fait connaitre nos besoins etc ….et le Saint d’Esprit nous révele ce que le Pere dit.Par la priere nous enfantons les miracles.

    Quand nous sommes oppressés ou que nous sommes dans un combat sachez que la seule fassons est de perseverer dans la priere, sa t’aide à tenir ferme (bon), et que l’exaucement de tes prieres sont a la porte.

    Nous sommes tous appelés a interseder pour les uns est les autres, car quand tu prie pour ton prochain, cela l’aide à rester ou à venir dans la marche , parce que le chemin dont nous avons emprunté est étroite.
    Pourquoi Dieu nous demande d’intersedé pour les uns et les autres?

    Même le Christ, il est assise à la droite du Pere et il interséde pour nous, parce qu’il est t’amour et nous aussi nous devons avoir cet amour ainsi que la compassion comme le Pere .tu aimera ton prochain comme toi même Lévitique 19:18.

    Un secret: Quand tu prie pour les autres, sache qu’une bénediction est attachée à cela. Nous sommes tous des intersesseurs.

    Pour moi, la priere est une arme et une force et me permet de maintenir ma relation avec le Pere, et qui m’aide à tenir bon malgré tous ce qui arrive dans le vie.
    PS: La vie chrétienne est une relation avec le pere, sans la priere comment veux etre en communion avec le Pere.La priere est un mystère.

Laisser un commentaire




ni Ombre ni Lumière |
SALAFYA |
Le Blog de la Médit' |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | MON SAUVEUR M'AIME
| Islam
| ANGULO - OVVERO UNA CASA DI...